Citytrip Bali

Citytrip Bali

Vous avez envie de dépaysement ? C'est une escapade à Bali qu'il vous faut. Paysages sensationnels, sites de surf et plages aux eaux chaudes, rizières en terrasse et volcans, temples hindouistes et villages traditionnels, Bali saura vous combler. Partout vous apprécierez l'hospitalité légendaire des Balinais. Tous les matins, l'encens qui brûle devant les maisons et les commerces, embaume d'un parfum exotique. Découvrez la danse traditionnelle balinaise dont la gestuelle atteint un sommet de raffinement. N'essayez pas de résister à ce paradis. C'est impossible.

Curiosités à Bali

Un citytrip à Bali, c'est une exploration constante au pays de l'harmonie. Profitez de l'artisanat local, des sculptures de pierre ou de bois et finissez la journée par la cérémonie au coucher de soleil sur la plage de Kuta. Visitez des temples réputés comme Tana Loth ou Besakih. Assistez à des spectacles de musique et danse traditionnelles à Ubud, centre d'art et de culture. Dégustez des fruits tropicaux après une promenade dans les rizières.

Découvrir Bali

Lors d'un citytrip last minute à Bali, plusieurs moyens de locomotion vous sont offerts. Vous pouvez participer à une excursion avec circuit déterminé, en bus climatisé, offert par les agences touristiques. Pour un confort accru, les véhicules privés appelés shuttle bus assurent des circuits pour quatre ou cinq voyageurs. Le véhicule privé avec chauffeur permet quant à lui d'établir un circuit personnalisé. Les prix sont à discuter avant le départ. Des scooters sont aussi en location de même que des vélos.

Bali est idéale pour ceux qui aiment les destinations exotiques

Entre culture et nature, un week-end dépaysant à Bali vous initie à l'architecture des temples hindouistes. Le temple consiste en un ensemble de structures sans toit, entouré d'un mur ouvert par des portes fendues, hautes et décorées. Chacun des temples respecte la tradition et se situe dans une nature luxuriante ou même en bord de mer comme Tana Loth. Les banians, arbres sacrés des Balinais, les palmiers, les flamboyants aux belles fleurs rouges et les bambous accompagnent vos balades. Les fleurs sont particulièrement appréciées des Balinais qui s'en servent également pour orner les cheveux. Jasmin, tiaré, frangipanier, hibiscus, magnolia, nénuphar et lotus se cultivent dans les jardins publics ou privés.

Anecdotes

L'ensemble traditionnel de musique balinaise s'appelle le gamelan. Il est constitué principalement d'instruments de percussion de toutes sortes. Tambours, gongs, xylophones en font partie. Le spectacle de gamelan peut durer des heures, même toute une nuit et peut réunir une cinquantaine de musiciens. Le gamelan accompagne la vie balinaise et vous en entendrez certainement les sonorités lors de votre citytrip à Bali. Allez assister au spectacle de cet ensemble musical étonnant. Il peut s'agir d'une fête lors de naissance, de mariage, d'une fête de village ou encore de la fête d'un temple.

Météo et climat

Bali se situe près de l'équateur et connaît un climat tropical. Agréable toute l'année, la température moyenne est de 26 degrés Celsius. L'année se divise en deux saisons au climat plus ou moins sec. De mai à octobre, en saison sèche, il y a très peu de pluie. De novembre à avril, la saison pluvieuse affecte davantage le nord de l'île.

Que faire à Bali

Jimbaran

Jimbaran

Le sud de l'île possède les plus belles plages. Vous y trouverez de longues plages de sable blanc comme Jimbaran, Binging ou Padang Padang où vous pourrez aussi surfer. Toutes ont des eaux limpides et chaudes.
Rizière Ubud

Rizière Ubud

Les rizières autour d'Ubud comptent parmi les plus belles de Bali. Elles sont en compétition avec les rizières de la route de Pupuan.
Beachwalk Kuta

Beachwalk Kuta

Beachwalk à Kuta est un centre commercial à l’architecture étonnante. Il possède de nombreuses boutiques et vous trouverez de tout à des prix intéressants. Dans d’autres marchés plus traditionnels, vous verrez les batiks aux motifs originaux et les petites sculptures de bois. La vannerie est aussi très développée.
Bali Barat

Bali Barat

Le parc national Bali Barat est d’une rare beauté naturelle. Chaque visiteur est agréablement surpris par ce site qui dans sa forêt tropicale abrite une diversité végétale impressionnante.

Meilleures offres d'hôtels à Bali

Voir tous les hôtels à Bali
Voir tous les hôtels à Bali

Meilleures offres Vol + Hôtel