Citytrip Stuttgart

Citytrip Stuttgart

Vous cherchez le dépaysement et souhaitez concilier art de vivre et culture ? Dans ce cas, un citytrip à Stuttgart devrait vous convenir. Fleuron de l'industrie automobile allemande, la ville est également connue pour sa célébration de la tradition du vin. De nombreux événements sont centrés autour de la vigne. En outre, elle propose de nombreuses activités culturelles et artistiques.

Curiosités à Stuttgart

En arrivant à Stuttgart, vous ne pourrez manquer de voir les vignobles entourant la ville. La capitale du Bade-Wurtemberg fait la part belle aux vins locaux, que ce soit dans ses nombreux bars ou divers événements mettant en avant le divin nectar. Ainsi, la Stuttgarter Weindorf rassemble chaque année plus d'un million de visiteurs. Vous pouvez également visiter la Staatsgalerie, le Kunstmuseum, et bien sûr le musée Mercedez-Benz.

Découvrir Stuttgart

La marche peut être une bonne façon d'effectuer votre citytrip à Stuttgart, tout comme le vélo, en empruntant les nombreuses voies cyclables. Concernant la voiture, il faut savoir que la circulation automobile est restreinte dans le centre et que les parkings publics ont la réputation d'être relativement chers. Le tramway, le bus et le métro, permettant de se déplacer facilement dans toute l'agglomération, sauront vous faire oublier ce petit désagrément lors de votre escapade à Stuttgart.

Stuttgart est idéale pour les passionnés d'automobile

Dans l'esprit des Allemands, Stuttgart rime avec automobile. Des marques de prestige comme Mercedes ou Porsche ont leurs bureaux et leur siège social dans la ville. Historiquement, l'industrie automobile allemande a majoritairement débuté à Stuttgart, dès la fin du XIXe siècle. Les grosses cylindrées et voitures sportives de luxe sont d'ailleurs légion dans les rues de la cité.

Anecdotes

La visite de la cité expérimentale du Weissendorf est indispensable pour réussir tout week-end dépaysant à Stuttgart. Lieu atypique de la ville, elle consiste en une présentation de maisons témoins construites par de grands architectes du XXe siècle, illustrant chacune une façon de vivre différente. Ceci permet de découvrir des réalisations de Le Corbusier, Behrens ou Mies van der Rohe.

Météo et climat

De type continental, le climat de Stuttgart comprend des étés chauds et des hivers rigoureux, mais sans neige importante. En janvier, la température moyenne avoisine le zéro degré Celsius alors qu'en juillet, mois le plus chaud, la température moyenne atteint 23 degrés Celsius. Le climat est particulièrement clément en mai et juin, c'est donc une bonne idée de partir à cette période pour un citytrip last minute à Stuttgart.

Que faire à Stuttgart

La Staatsgalerie

La Staatsgalerie

Célèbre musée de Stuttgart, la Staatsgalerie propose une des plus importantes collections d'art pictural en Allemagne. Deux bâtiments distincts constituent le musée. Dans l'un, les mouvements artistiques du Moyen Âge au XIXe siècle sont représentés alors que l'autre édifice offre un panorama de l'impressionnisme jusqu'à l'art contemporain.
Le musée Mercedes-Benz

Le musée Mercedes-Benz

Musée incontournable pour tout passionné d'automobile. Le bâtiment retrace sur neuf niveaux l'histoire de la marque Mercedes-Benz, avec près de deux cents automobiles. Un grand nombre de ces véhicules font partie des voitures légendaires de la marque.
La place du château

La place du château

Lieu animé de la vie à Stuttgart et plus grande place de la ville, la place du château est dominée par la colonne du Jubilé. Cœur de Stuttgart, elle est prise d'assaut tant par les habitants que par les touristes dès les beaux jours.
Le Neues Schloss

Le Neues Schloss

Bâtiment mêlant les styles gothique et baroque, le Neues Schloss est un palais dont la construction s'est achevée en 1807. Il constitue un Versailles miniature logé au centre même de Stuttgart. Ses intérieurs surprennent par leur modernité.

Meilleures offres d'hôtels à Stuttgart

Voir tous les hôtels à Stuttgart
Voir tous les hôtels à Stuttgart

Meilleures offres Vol + Hôtel