Citytrip Hambourg

Citytrip Hambourg

Pourquoi ne pas inscrire Hambourg comme future destination dans votre carnet de voyage ? Hambourg est la principale ville portuaire allemande. Elle représente une destination touristique intéressante en raison de son Histoire, de ses monuments, des activités à faire et de son paysage magnifique. Pendant votre citytrip à Hambourg, vous aurez peut-être la chance d’assister au festival DOM, une fête foraine gigantesque organisée trois fois par an. Vous pourrez vous amuser auprès de ses stands et de ses attractions et découvrir les spécialités culinaires de la région.

Curiosités à Hambourg

Avec sa superficie de 755 kilomètres carrés, la ville d’Hambourg est sept fois plus grande que Paris et deux fois plus vaste que Londres. Elle est une mégapole où se côtoient sans complexe les monuments historiques ainsi que des bars et discothèques modernes. Les plus curieux admireront la danse des milliers de bateaux qui appareillent à son port et qui s’y accostent chaque jour. Cette ville est aussi connue pour ses rivières et ses canaux. Une escapade à Hambourg vous permettra de faire des activités nautiques comme les promenades sur l'onde ou les excursions le long des cours d’eau.

Découvrir Hambourg

Hambourg est une ville verte qui a pour ambition de devenir une grande métropole piétonne où la voiture sera bannie. Elle a mis en place un vaste réseau de circuits vous permettant de parcourir ses parcs et espaces verts à pieds, à vélo ou en trottinettes. Vous pouvez aussi explorer la ville à bord des tramways. Les bus quadrillent la ville et vous conduisent jusqu’à sa périphérie. Pour vous diriger, utilisez l’application Hamburg App, un guide qui vous montrera ce qu’il y a à faire et à découvrir dans cette ville.

Hambourg est idéal pour les amateurs de séjours nautiques

Outre l’Elbe et ses canaux, Hambourg, c’est aussi le lac Alster où l’on peut faire du bateau à voile en été et au bord duquel il est agréable de se prélasser pour profiter des rayons du soleil. Il est également intéressant de découvrir les nombreux ponts qui enjambent les cours d’eau de la ville. Parmi les 2500 ponts qu’elle compte, les plus remarquables sont entre autres Köhlbrandbrücke, Freihafen Elbbrücken, Lombardsbrücke et Kennedybrücke.

Anecdotes

C’est à Hamburg qu’est né le hamburger ! La recette originale qui date du XIXe siècle consistait à placer un steak haché entre deux tranches de pain brioché. Ce sandwich était très consistant et servi aux ouvriers pour leur donner des forces. Il figurait ensuite au menu des repas servis aux passagers des bateaux de la Hamburg America Line qui transportaient les migrants allemands vers l’Amérique du Nord. C’est ainsi que le hamburger traversa l’Atlantique et connut un succès énorme auprès des Américains. Pendant votre citytrip last minute à Hambourg, ne manquez pas de déguster un vrai hamburger dans un restaurant de la ville.

Météo et climat

Hambourg connaît un climat doux où les températures moyennes estivales se situent entre 19 degrés Celsius et 23 degrés Celsius. Le mercure peut néanmoins monter jusqu’à 28 degrés Celsius. Décembre, janvier et février sont les mois les plus froids, avec des températures parfois inférieures à 0 degré Celsius.

Que faire à Hambourg

U-Boot museum

U-Boot museum

Profitez de vos sorties pour découvrir les nombreux points d’intérêt. Pendant votre citytrip à Hambourg, une idée originale d’activité consiste à se promener dans les entrailles d’un ancien sous-marin russe construit en 1976, le U-434.
Le marché aux poissons de la ville

Le marché aux poissons de la ville

Faites un tour au marché aux poissons, un endroit haut en couleur. Vous pourrez y faire le plein de souvenirs auprès des nombreux marchands qui n’y vendent pas que du poisson !
Altonaer Volkspark et le Jardin botanique Loki Schmidt

Altonaer Volkspark et le Jardin botanique Loki Schmidt

Profitez d’un week-end dépaysant à Hambourg en faisant des balades à pieds ou à vélo dans ces parcs propres, bien aménagés avec un petit style champêtre. Au Loki Schmidt vous aurez l’opportunité de découvrir des plantes et des arbres venant des quatre coins du monde.
Le Reeperbahn

Le Reeperbahn

Il s’agit d’une célèbre avenue que vous aurez largement le temps de découvrir pendant un week-end à Hambourg. Vous y retrouverez des bars, des restaurants et des magasins ainsi que des établissements spécialement dédiés à l’érotisme.

Meilleures offres d'hôtels à Hambourg

Voir tous les hôtels à Hambourg
Voir tous les hôtels à Hambourg

Meilleures offres Vol + Hôtel