Citytrip Francfort

Citytrip Francfort

Vous cherchez une ville dynamique, culturelle et commerçante pour un séjour dépaysant ? Francfort est alors une destination de choix ! Reconnue comme une place financière européenne majeure, la ville allemande de Francfort brille également par sa richesse culturelle et ses nombreux commerces. Dotée d’un patrimoine historique et artistique, la ville s’impose aussi par la modernité de ses infrastructures.

Curiosités à Francfort

Située sur le Main, Francfort héberge plus de sept cent mille habitants. Par son emplacement géographique central, elle occupe un rôle de carrefour en Europe et fait partie des villes allemandes proposant la meilleure qualité de vie. Durant un citytrip à Francfort, vous pourrez profiter de la beauté de ses monuments ainsi que des paysages environnants. Le classement Mercer la considère comme l’une des villes les plus agréables au monde.

Découvrir Francfort

Le centre de Francfort ne se prête pas bien à la circulation en voiture. Pour traverser la ville et découvrir ses monuments historiques, il est préférable d’utiliser les transports en commun lors de votre citytrip à Francfort. La ville possède un tramway et un métro qui desservent ses quartiers. La municipalité de Francfort a également mis en place un système de vélo en libre-service, très pratique pour découvrir les charmes de la ville.

Francfort est idéale pour les amateurs d’art et de culture

L’offre culturelle à votre disposition durant un week-end à Francfort est variée. Vous pourrez visiter ses innombrables musées, la plupart se trouvant le long du Main. On peut citer le Städelsches Kunstinstitut qui possède notamment des œuvres de Botticelli, Vermeer et Cézanne, ou encore le « Museum für Moderne Kunst » aux riches collections. Le musée Senckenberg, le plus important du pays, abrite la plus grande concentration de fossiles de dinosaures en Europe.

Anecdotes

L’une des particularités de Francfort est la présence en son sein de nombreux gratte-ciel. Pour cette raison, la ville est parfois surnommée Mainhattan. Elle fait presque figure de cas unique en Europe dans ce domaine. Parmi ses buildings notables apparaît la Commerzbank Tower, haute de deux cent cinquante mètres. La tour Henninger, la première de Francfort à avoir dépassé les cent mètres, est une curiosité à voir.

Météo et climat

Francfort affiche un climat de type semi-continental. Selon les périodes de l’année, il y existe des écarts de température assez importants. Les pluies y sont peu fréquentes. Les mois d’hiver, très frais, sont à déconseiller pour une visite de la ville. Pour profiter pleinement des beautés de Francfort, un séjour sur place au mois de juillet est le meilleur choix. Vous pourrez alors profiter de températures moyennes dépassant les 19 °C.

Que faire à Francfort

Le Römerberg

Le Römerberg

Cette grande place se trouve dans le quartier médiéval de la ville. Elle constitue l’un de ses lieux touristiques majeurs, avec sa célèbre Fontaine de la Justice où s’élève la statue emblématique de la ville.
La collégiale Saint-Barthélemy

La collégiale Saint-Barthélemy

Aussi appelée la cathédrale de Francfort, cette immense église est un édifice religieux important dans l’histoire allemande. Symbole d’unité nationale, elle est reconnaissable à sa colossale tour.
Le Paulskirche

Le Paulskirche

Ce superbe bâtiment était à l’origine une église luthérienne achevée en 1833. Il servit par la suite de siège au parlement de Francfort. Il accueille aujourd’hui de nombreuses manifestations culturelles.
La Zeil

La Zeil

Il s’agit de la principale rue commerçante de Francfort. On estime que plus de quinze mille personnes la fréquentent chaque heure. Vous ne trouverez pas de meilleur endroit en ville pour faire du shopping !

Meilleures offres d'hôtels à Francfort

Voir tous les hôtels à Francfort
Voir tous les hôtels à Francfort

Meilleures offres Vol + Hôtel