Citytrip Cologne

Citytrip Cologne

Savez-vous que la Cathédrale de Cologne est l'une des cartes postales les plus vendues en Allemagne ? Rien que pour cette merveille architecturale, c'est une destination qui vaut le détour. Quatrième ville du pays, Cologne est une cité festive, dynamique et jeune. Au programme du citytrip à Cologne : gastronomie traditionnelle, vieille ville charmante, constructions avant-gardistes, parfum ... et bière !

Curiosités à Cologne

La ville a été rebâtie, constituant un modèle de reconstruction rapide et réussie. Les anciennes et impressionnantes maisons à pignon restent très bien conservées, et la vieille ville a des allures de bourg médiéval. La cathédrale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, est bien sûr incontournable. La mairie, le quartier juif, le parc du Rhin ou le quartier branché (le Belgisches Viertel) valent également le détour. Dans tous les cas, c'est un week-end dépaysant à Cologne qui vous attend.

Découvrir Cologne

Le plus simple pour se familiariser avec la ville revient à l'arpenter en marchant. La voiture n'est guère pratique au centre, d'autant plus que les points d'attraction se trouvent dans des zones piétonnes. Votre escapade à Cologne sera donc relaxante. Pour se déplacer dans les quartiers périphériques, il y a le choix entre le bus, le tram et le métro, accessibles au moyen d'un billet unique. Un plan du réseau est par ailleurs gratuitement disponible à l'Office du tourisme.

Cologne est idéale pour les fêtards et les amoureux de culture

À Cologne, l'esprit festif côtoie la soif de culture. D'un côté, la ville regorge d'une multitude de brasseries et de bars dansants. Ainsi, dans Lateng, la zone étudiante, vous trouverez un grand nombre de petits cafés animés avec une ambiance musicale bien présente. Le citytrip à Cologne se prête également très bien à la découverte des nombreux musées, comme le Musée romain-germanique, le musée Wallraf-Richartz ou bien le musée des Arts décoratifs.

Anecdotes

Internationalement connue pour sa fameuse eau, Cologne révèle d’autres surprises. Par exemple, savez-vous qu'elle possède son propre dialecte rhénan, le « Kölsch », qui trouve ses racines dans le francique ? Il faut ajouter que cette langue est pratiquement incompréhensible pour tout le reste des Allemands ! Néanmoins, si vous tendez l'oreille au cours de votre week-end à Cologne, vous pourrez reconnaître des mots communs avec la langue française... Par ailleurs la Kölsch est aussi la bière locale, omniprésente dans la localité.

Météo et climat

Bénéficiant d'un climat tempéré chaud, la température annuelle est en moyenne de 10 degrés Celsius. Bien entendu, il y a de grands écarts entre l'été et l'hiver. Au mois de juillet, la température moyenne grimpe jusqu'à 24 degrés Celsius, alors qu'elle descend à 5 degrés Celsius en janvier. L'idéal pour votre citytrip à Cologne serait de partir entre mai et octobre, pour profiter d'un temps agréable.

Que faire à Cologne

La cathédrale

La cathédrale

Mondialement connue, la cathédrale est également le monument le plus visité d'Allemagne, rassemblant chaque année près de 7 millions de visiteurs. Un des plus hauts édifices chrétiens et une merveille de l'art gothique.
Le musée romain-germanique

Le musée romain-germanique

Ce musée aux collections particulièrement riches offre un témoignage remarquable de Cologne à l'époque romaine. Situé sur la place de la cathédrale, sa visite reste incontournable.
L'Eau de Cologne 4711, boutique-exposition

L'Eau de Cologne 4711, boutique-exposition

Comment imaginer quitter la ville sans repartir avec un précieux flacon de la célèbre eau ? Une exposition, à l'étage de la boutique, raconte l'histoire de la marque à travers le temps.
Le quartier juif

Le quartier juif

Au centre de la place de la mairie, des vestiges du quartier juif sont bien visibles et prodigieusement préservés. Vous pourrez ainsi apercevoir les restes d'une synagogue et de ses bains rituels.

Meilleures offres d'hôtels à Cologne

Voir tous les hôtels à Cologne
Voir tous les hôtels à Cologne

Meilleures offres Vol + Hôtel